Thierry MORAL
D'origine hispano-polonaise, élevé en cité bâtir (Le village en Flandres à Marquette lez Lille pour ne pas le citer), loin de la culture, il s'ouvre au hasard des rencontres universitaires aux arts de la rue. Sa pratique amateur le guide vers le cabaret, le théâtre puis la mise en scène.
Il travaille comme administrateur de Cie Théâtrale durant les années folles des emplois-jeunes tout en continuant à officier en termes artistiques les soirs et les week-ends. Un jour il saute le pas, il se professionnalise.
Il passe de la mise en scène au jeu d'acteur car il préfère porter lui-même ses propos sur le plateau. Rapidement ses deux pratiques se conjuguent dans un choix fort : raconter des histoires, son projet artistique s'affine et se construit au fur et à mesure des projets…
Narrateur des lieux invisibles, conteur des zones blanches que personne ne vient explorer Thierry MORAL construit une œuvre obsessionnelle et importante, dont le cœur est un paysage fabriqué par l'homme, qu'il nourrit de ses fantasmes et refuse de voir disparaître.
Son Agenda de tournée est consultable ici :
Thierry Moral se fait aussi appeler Tmor car il coupe, découpe, colle et recolle tout ce qui me tombe sous la main. Même son nom.
Artiste de scène de profession, à ses heures perdues, il réalise des collages intuitifs, pragmatiques, poétiques…
Le 21/07/2010, il a créé un blog sur lequel il publie au minimum une image par jour.
Les visites sont nombreuses. Les copinages blogophiles sont très intéressants et enrichissants.
Ses expositions donnent un aperçu de son travail, de la pratique du collage et offrent aux visiteurs des images, des phrases, des émotions, des réflexions et sans doute quelques sourires."
Thierry Moral : contact@thierrymoral.fr
Son site : https://www.thierrymoral.fr
Son Blog : https://tmor.eklablog.com/