ELYSIUM3 DON MATERIEL pour la CREATION d’une SALLE NUMERIQUE dans une PRISON de FEMMES au CAMBODGE

06/08/2024
Mr. YUN CHIEN  (Responsable de l’infirmerie) Mr. SOK SEVOTHA  (Directeur adjoint)  Mr. MEY DOEUN  (Directeur de l’établissement) Mr. TAING SAMNANG  (Directeur du cabinet d’avocats Tian Ping)  Mr. Philippe GAUFRYAU  (Président asso. « Transaxe Equipement ») Mme Sophea SENG  (Présidente asso. donatrice « Logistique et Développement ») Mme LI HONG YAN  (Assistante de direction cabinet d'avocats Tian Ping)  Mr. HEANG NIMOL  (Directeur adjoint - co responsable de l'infirmerie)   Mr. SOK CHANPUTTHISAK  (Directeur administratif) (c) 2022 TRANSAXE EQUIPEMENT
Mr. YUN CHIEN (Responsable de l’infirmerie) Mr. SOK SEVOTHA (Directeur adjoint) Mr. MEY DOEUN (Directeur de l’établissement) Mr. TAING SAMNANG (Directeur du cabinet d’avocats Tian Ping) Mr. Philippe GAUFRYAU (Président asso. « Transaxe Equipement ») Mme Sophea SENG (Présidente asso. donatrice « Logistique et Développement ») Mme LI HONG YAN (Assistante de direction cabinet d'avocats Tian Ping) Mr. HEANG NIMOL (Directeur adjoint - co responsable de l'infirmerie) Mr. SOK CHANPUTTHISAK (Directeur administratif) (c) 2022 TRANSAXE EQUIPEMENT

ELYSIUM3 en ce mois d'aout 2024 a effectué un don de matériels informatiques pour la création et l'équipement d'une salle de cour numérique et de réinsertion dans une prison de femmes au Cambodge.

En effet ELYSIUM3 a décidé d'affecter du matériel numérique aux divers projets éducatifs Cambodgiens soutenus par l'Association TRANSAXE EQUIPEMENT Présidée par Philippe GAUFRYAU.

TRANSAXE EQUIPEMENT

SIÈGE : 4, rue Wilson - 78520 Follainville - France

Tél. + 33 6 21 56 86 83 / + 33 1 34 97 59 87 E-mail : transaxe-equipement@hotmail.fr

N° Siret 488 473 158 00019 Enregistrement : n°6353

Ce don de matériel informatique et imprimante va permettre de créer une classe numérique de formation et donc de réinsertion au sein de l'établissement pénitentiaire de Prey Sar à Phnom Penh - Cambodge.

C'est une unité de détention féminine comprenant 1 500 détenues au sein de laquelle TRANSAXE EQUIPEMENT apporte son soutien par des actions soutenues en particulier au niveau de l'infirmerie et des soins médicaux.

De plus dans une société mondiale, majoritairement patriarcale, les lois et les décrets n'incluent pas, sous certains aspects, la condition et les besoins des femmes.

Il est force de constater qu'aujourd'hui la condition des femmes est plus que jamais présente au cœur du débat mondial dans les pays développés comme dans ceux en développement, des lors des efforts considérables restent à faire et tout particulièrement dans un milieu carcéral initialement pensé pour les hommes.

Actuellement les femmes n'ont pas toujours accès à leurs besoins en matière de santé. Contrairement aux hommes, les femmes ont besoin de plus de suivi médical et d'accessibilité à des médicaments ou des soins, en dehors même de toute pathologie chronique ou aigüe.

Selon les dernières données accessibles, un total de 11 millions d'individus seraient incarcérés dans le monde, dont plus d'un demi-million de femmes et de filles détenues. Cela représente entre 2% et 9% de la population carcérale globale.

Les raisons de leurs incarcérations restent diverses et variées mais ne sont que rarement des délits majeurs.

Dans la majeur des cas, celles-ci appartiennent à des milieux sociaux défavorisés et marginalisés. Elles peuvent souvent avoir subi de mauvais traitements physiques, psychologiques ou souffrir de troubles mentaux, de dépendance à l'alcool et aux drogues.

Les pathologies et problématiques ciblées concerneront plus particulièrement des domaines tels que la gynécologie (menstruation, ménopause, MST, santé génésique), ou la médecine générale, et incluront les traitements, soins et équipements médicaux adaptés spécifiques.

L'analyse idéaliste et restrictive de la générosité sociale et humanitaire sans contenu concret, s'éloigne de la réalité des besoins. Car on n'y trouve pas de manière évidente la notion de partage.

Ces actions sont finalisées par l'association « Logistique et Développement » et le « Lions Club Phnom Penh Francophone ».

Ces initiatives montrent un engagement fort pour améliorer l'éducation au Cambodge, malgré les nombreux défis à relever.

L'analyse idéaliste et restrictive de la générosité sociale et humanitaire sans contenu concret, s'éloigne de la réalité des besoins. Car on n'y trouve pas de manière évidente la notion de partage.

Le mécénat humanitaire financier et/ou matériel est une action d'intérêt collectif destinée au bien commun. Il est donc nécessaire que l'entreprise s'engage dans de telles actions : insertion, aide aux défavorisés, santé etc.

C'est en cela que les actions actuelles des partenaires d'ELYSIUM3 ont un sens.

ELYSIUM3 est constamment à la recherche de matériel informatique en bon état, neuf ou d'occasion pour soutenir les projets d'appui à l'équipement de structures de santé ou éducatives portés par ses membres et partenaires dans les pays en développement.

Vous avez du matériel à donner et recherchez une solution de réemploi solidaire rejoignez nos donateurs.

contactez-nous par téléphone au 06.37.98.57.47 pour un premier échange

ou faites-nous directement parvenir par email une liste détaillée du matériel que vous souhaitez nous proposer avec photos et toutes autres informations utiles (marque, modèle, année d'achat, état de fonctionnement, etc.)

Après étude de vos propositions par nos experts, une date ou période de collecte des matériels jugés pertinents sera fixée avec vous.

Ces dons de matériel peuvent être valorisés et sujet à une déduction fiscale dans le cadre du mécénat d'entreprise.

Nous prospectons toujours pour trouver les réponses aux besoins qui permettront de faire avancer et vivre nos projets en cours (financement des containers, de la logistique etc.)

Vous souhaitez apporter votre soutien aux actions de notre Association, plusieurs modes de don sont à votre disposition pour exprimer votre générosité.

1) Mécénat financier :

Aujourd'hui encore majoritaire, avec 90% des entreprises mécènes y ayant recours. Cette forme de mécénat se fait sous forme de don en numéraire.

2) Mécénat en nature :

Il consiste à mettre à la disposition des projets bénéficiaires les moyens matériels qui les aideront dans l'accomplissement de leur objet. Cette forme représente en moyenne 3% du budget mécénat des entreprises.

3) Mécénat de compétences :

Il s'agit ici de mettre l'expertise-métier d'un salarié de l'entreprise à disposition d'une association par exemple. Sur son temps de travail, ce dernier mettra ses compétences au service du projet d'intérêt général visé. 20% des entreprises mécènes françaises proposent un mécénat sous cette forme.

Le mécénat d'entreprise : quels avantages ?

La contribution des entreprises envers les projets d'intérêt général a un impact positif sur la société. En soutenant des initiatives altruistes, l'entrepreneur agit en faveur de causes importantes, qu'elles soient sociales, culturelles, artistiques ou encore humanitaires.

Le mécénat peut aussi renforcer l'image des entreprises donatrices. Il s'agit de renforcer la visibilité de son entreprise mais aussi de devenir un modèle inspirant, créatif et attractif.

Enfin, la France propose des avantages fiscaux favorables au mécénat. Le dispositif mis en place avec la loi Aillagon donne lieu à une réduction d'impôt importante (60% du montant du don pour les entreprises et 66% pour les particuliers). D'autre part, les dons ne sont pas soumis à la TVA.

Pour cela vous pouvez nous contacter :

ELYSIUM3

Adresse e-mail : elysium3@elysium3.org

Ou directement sur la page faire un don de notre site internet : https://www.elysium3.org/dons

#cercleinternationaldes1eresdames #remedes #peaceharmony #lecedresolidarity #elysium3 #safeworldpeace #humanart2024