Don de matériel informatique pour l'Association AMI (RDC) 

30/05/2021
Josué MUKALENGE Président AMI, Mireille DELAMER Secrétaire Générale ELYSIUM3 (c) 2021 ELYSIUM3
Josué MUKALENGE Président AMI, Mireille DELAMER Secrétaire Générale ELYSIUM3 (c) 2021 ELYSIUM3

En ce mois de mai 2021 et ce malgré la pandémie covid 19 les actions de l'Association ELYSIUM3 « Refonder l'Avenir » continuent.

L'Association AMI par la voix de son Président Josué MUKALENGE remercie aujourd'hui ELYSIUM3 pour le don de matériel informatique en faveur de son projet éducatif dans la province du Kivu de la République Démocratique du Congo (RDC).

C'est dans ce cadre qu'ELYSIUM3 œuvre en partenariat avec AMI depuis près de 7 ans, afin d'apporter des soutiens aux populations des pays concernés dans un premier temps par un soutien à l'amélioration de leurs « conditions de travail » en leur offrant par le biais d'actions de récupération d'outils ou matériels non usités ou reformés.

Les Produits de ces différentes récupérations sont acheminés dans les pays concernés par divers acteurs partenaires ou donnés à des Fondations, Associations évoluant dans ces pays, en fonction de critères et de typologies de besoin évalués par ELYSIUM3.

La directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) a été adoptée en décembre 2002 par le conseil et le parlement.

Cette directive impose notamment la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques, le traitement systématique des composants dangereux, la valorisation de tous les DEEE collectés avec une priorité donnée à la réutilisation et au recyclage.

En nous confiant l'enlèvement de votre matériel informatique, vous faites un geste utile et citoyen en conformité avec le respect de l'environnement.

Notre association en conformité avec la directive Européenne sur les DEEE, n'accepte que les ordinateurs en état de fonctionnement. Les ordinateurs sont testés et les déchets sont détruits en France pour l'électronique et le métal par des sociétés spécialisées.

ELYSIUM3 et ses partenaires n'envoient ainsi aucun déchet électronique en Afrique, le respect de l'environnement est une priorité, et nos bénéficiaires africains s'engagent à nous retourner le matériel en fin de vie qui sera détruit par nos partenaires spécialisés en France.

Récupérer du matériel informatique en état d'exploitation, le revaloriser et le mettre à la disposition de pays en Afrique pour lutter contre la fracture numérique, indispensable au développement de ce continent.

Nous récupérons :

- tout type toute forme d'ordinateurs pentium 4 et Plus

- Accessoires, claviers, souris

- Tout type d'écrans plat LCD

- Pièces détachées, disques durs, mémoires, cartes diverses.

- Accessoires réseaux

- Imprimantes

- Périphériques divers

- Photocopieurs

- Fax, téléphones portables

- Système d'exploitation et logiciels divers.

- Climatiseurs

- Audio, vidéo

- Matériel de radio (émission)