Arrivée du container solidaire d' ELYSIUM3 à l’Hôpital de District de SOA au Cameroun
Le 12 avril 2024 et le 15 avril 2024, des bénévoles de l'Association Cœur de Corneille ont participé au ramassage et à l'acheminement de dons sur la plateforme portuaire du Havre, en France.
Grâce aux dons de leurs amis partenaires, ils ont rempli un container de 40 pieds basé au port du Havre.
Ce container Humanitaire mis à disposition par l'entreprise GEXPA, était destiné au Cameroun et a été mis à l'embarquement le 25 avril 2024.
Le contenu de ce container était essentiellement du matériel médical destiné à l'Hôpital de District de SOA au Cameroun, géré par le Docteur EKBANI Mahamat Yannick et Madame Joséphine FRANCOIS, Présidente de l'Association Cœur de Corneille.
Ce container contenait divers matériels médicaux, tels que des lits médicaux électriques, des surmatelas, des fauteuils roulants, des tables d'examen, des attelles, des orthèses, des kits de perfusion et d'autres équipements.
L'arrivée du container dernière semaine de juin 2024 au terminal à containers du port autonome de Douala a été prise en charge par les services de l'hôpital de district de SOA et les bénévoles des associations locales.
Cette initiative humanitaire, organisée par ELYSIUM3 en collaboration avec L'association Cœur de Corneille et le CI1D (Cercle international des premières dames), a été rendue possible grâce aux dons de SODIMAT MEDICAL et d'autres partenaires médicaux.
ELYSIUM3 s'engage activement dans le recyclage médical solidaire, collectant du matériel médical inutilisé et le redistribuant à des populations en situation de précarité, tant en France qu'à l'étranger.
ELYSIUM3, en tant qu'association à vocation sociale et solidaire, continue de soutenir des projets innovants dans le domaine de la biodiversité, en utilisant un modèle économique basé sur l'expérience, les compétences et la solidarité sociale.
Notre réseau, développé et mutualisé à travers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique latine, les Caraïbes et l'Asie, vise à promouvoir la paix, la défense des femmes et des enfants, ainsi que la préservation de la biodiversité.
C'est une belle action qui contribue à améliorer les soins de santé dans la région de SOA au Cameroun. 🌟