Carmen DESOR
Carmen DESOR est nordiste de naissance et de cœur. Fille de mineur, elle revendique pleinement son appartenance à cette région du Nord. Adhérant totalement à la protection de la nature et au combat pour le respect du bien-être animal, elle est également passionnée par la musique pianistique, la Pologne et Frédéric Chopin.
Rien d'étonnant donc à ce que ces thèmes récurrents constituent les piliers de sa production littéraire : « Quintessences », « Le piano-feu », « Promenade avec Chopin » en sont une belle démonstration. C'est en effet à la suite de la disparition du pianiste Alain Amand qu'elle se lance dans l'écriture afin de lui rendre hommage et de panser ses propres blessures intérieures.
Le besoin est satisfait, Quintessences va naître, les autres livres suivront, mais elle se plaît à affirmer qu'elle écrit uniquement en dilettante, sous le coup de l'envie ou de l'inspiration, sans rechercher une production systématique.
Son troisième roman dans le genre « anticipation » intitulé LE VARSOVIEN est paru en mars 2024 chez MVO Editions. Il réalise la prouesse de combiner dans un même livre sa fascination pour la Capitale polonaise et l'un de ses habitants les plus illustres. Cependant, plus question de musique ici.
C'est l'essence même d'un être à part qui viendra titiller les consciences. Très interpellant, LE VARSOVIEN pose la question essentielle : jusqu'où la science peut-elle se permettre d'aller sans violer l'éthique ?
Blog: https://carmendesor.canalblog.com
et https://fredericchopin.canalblog.com